janvier, 2019

31jan19:3022:00Ciné PopCorn à l'Oblò19:30 - 22:00 Avenue de France 9, 1004 Lausanne

Détails de l'événement

Une p’tite toile… ensemble?

Ce soir nous vous proposons:

Tu n’aimeras point, Haim Tabakman, 90 min. (Israel)

Bande annonce: https://youtu.be/BFLkarRpbz8

  • Ouverture des portes à 19h30
  • Projection à 20h15
  • Prix libre
  • Cinéma Oblò – Avenue de France 9, 1004 Lausanne (deuxième sous-sol)

filmgermanofrancoisraélien réalisé par Haim Tabakman en 20091,2. Il a été présenté au 62efestival de Cannes en 2009 pour Un certain regard (titre anglais Eyes Wide Open).

Ce film est issu de la Cinéfondation (section du festival encourageant les jeunes talents). Son réalisateur, pour son premier long-métrage, suit Aaron, homme marié et père de quatre enfants, juif orthodoxe, boucher, qualifié de « juste » par son entourage. Aaron embauche un jeune homme, du nom d’Ezri, se présentant comme étudiant d’une yéchivah, venu en réalité à Jérusalem pour retrouver un autre étudiant juif orthodoxe dont il est amoureux et qui le rejette. Au fil des jours, le boucher et son apprenti nouent une relation amoureuse, sujet de scandale pour les juifs orthodoxes du quartier qui se doutent de leur relation. Ils s’en prennent également à un autre commerçant amoureux d’une jeune fille qui est mariée à un autre. Le film s’achève sur le départ de l’apprenti, élément de désordre dans ce quartier orthodoxe.

Le film a été sélectionné comme entrée lituanienne pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère à la 88e cérémonie des Oscars qui a eu lieu en 2016.

Récompenses et distinctions:

 

X
X