février, 2020
24fév19:0022:00Et si on échangeait ?!19:00 - 22:00 Rue Pépinet 1, 1003 Lausanne, Suisse
Détails de l'événement
Ce soir nous échangeons en présence de Pascal Messerli (président de Dialogai, gérant le Refuge de Genève). Enjeux des hébergements d’urgences pour les communautés LGBTIQ+ Le Refuge, que ce soit à
Détails de l'événement
Ce soir nous échangeons en présence de Pascal Messerli (président de Dialogai, gérant le Refuge de Genève).
Enjeux des hébergements d’urgences pour les communautés LGBTIQ+
Le Refuge, que ce soit à Genève ou dans d’autres villes d’Europe, offre écoute, soutien, médiations familiales, suivi socio-éducatif mais surtout un hébergement pour la communauté LGBTIQ+ n’ayant provisoirement pas de logement.
«L’incompréhension et le rejet peuvent sévir au sein même de la famille empêchant le vivre ensemble. En attendant de pouvoir rétablir la communication et la confiance, le Refuge propose une solution temporaire d’hébergement.» annonce l’Association. Au sein du lieu de vie, les travailleurs sociaux et travailleuses sociales expliquent aussi aux bénéficiaires comment s’assumer quotidiennement que ce soit dans leur alimentation ou dans leur démarches administratives.
Quels sont les apports d’une telle structure? Quels en sont les enjeux et résultats concrets? Pascal Messerli, Président de Dialogai qui gère le Refuge de Genève, a accepté de venir nous en parler pour ce « Et si on échangeait? » du 24 février à 19h. Justine Cuendet (répondante à l’Accueil & Ecoute de Vogay) nous fera part de situations (rencontrées dans le cadre de son travail d’écoute auprès de Vogay) qui auraient nécessité un service de ce type sur le canton de Vaud.
Pour échanger sur ces questions, bienvenue à notre encontre mensuelle de “Et si on échangeait” le lundi 24 février de 19h00 à 22h00 (ouverture des portes à 18h45)
Heure
(Lundi) 19:00 - 22:00
Lieu
VOGAY Lausanne
Rue Pépinet 1, 1003 Lausanne, Suisse


