décembre, 2019
06déc18:00Séance VG pour le film "Et puis nous danserons"18:00 Rue du Petit-Chêne 27, 1003 Lausanne
Détails de l'événement
Le film événement «And Then We Danced» («Et puis nous danserons») débarque mercredi dans les salles romandes. Bande annonce ici: https://youtu.be/FzLWvnHu9jo Bonne nouvelle, ce
Détails de l'événement
Le film événement «And Then We Danced» («Et puis nous danserons») débarque mercredi dans les salles romandes.
Bande annonce ici: https://youtu.be/FzLWvnHu9jo
Bonne nouvelle, ce vendredi 6 décembre à 18h. Pathé propose des billets réduits à 16,50 Frs par personne pour le film ET PUIS NOUS DANSERONS.
Rendez-vous aux caisses du Cinéma Pathé les Galeries en disant que vous êtes de Vogay pour obtenir votre billet à ce tarif.
>> Acclamé à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2019, Et puis nous danserons est l’une des plus belles découvertes de cette fin d’année. De nationalité suédoise mais d’origine géorgienne, le réalisateur Levan Akin nous plonge avec une rare énergie dans la culture de son pays natal, et notamment… ses fameuses danses traditionnelles !
Merab s’entraîne depuis son plus jeune âge dans le cadre de l’Ensemble National Géorgien avec sa partenaire de danse, Mary. Son monde est brusquement bouleversé lorsqu’un nouvel arrivant, le charismatique et viril Irakli, déboule dans le cours et devient son plus grand rival. Excellent danseur ayant parfaitement intégré les codes très contraignants de la danse traditionnelle, il finit par éclipser Merab auprès de son professeur. Pourtant, la colère initiale de celui-ci se transforme petit à petit en trouble, respect, puis en désir partagé.
Faisant l’expérience du sentiment amoureux, de l’espoir absolu puis du rejet violent et de la désillusion, Merab va suivre un émouvant trajet d’affirmation de soi. Le jeune homme timoré et obéissant se transforme peu à peu pour devenir l’homme qu’il a choisi d’être. Il apprend ainsi à assumer une autre forme de masculinité : plus douce, libre et sensible comme en témoigne sa danse de fin – cathartique, émancipatrice – soudain dépoussiérée de tous les codes “virils” étouffants. Cette époustouflante scène chorégraphique allant crescendo nous captive et nous bouleverse. Faisant office de véritable “coming out dansé”, elle résonne comme une manifestation de rage sublimée et transformée en un instant de grâce absolue, au service de l’art.
Entre fougue et tendresse, un film enthousiasmant brisant avec un rare panache les conventions et déjouant magnifiquement toutes les attentes !
Au cinéma dès ce mercredi
Heure
(Vendredi) 18:00



