octobre, 2019

14oct19:0022:00ESOE / de Harvey Milk aux Élections Fédérales 201919:00 - 22:00 Rue Pépinet 1, 1003 Lausanne, Suisse

Détails de l'événement

À l’occasion du prochain coming-out day Justine et Mehdi t’invitent dans le cadre du rendez-vous « Et si on échangeait ? » à une discussion/débat communautaire autour des enjeux qui nous préoccupent, 6 jours avant la date des élections fédérales.

À l’époque Harvey Milk disait :
« Si un homosexuel peut gagner, cela signifie qu’il y a de l’espoir et que le système peut fonctionner pour toutes les minorités si nous nous battons. Nous leur avons donné de l’espoir. »

  • Est-ce le cas pour toutes et tous ?
  • Si l’on y croit fort, est ce que ça peut marcher ?
  • Comment ces enjeux évoluent-ils de nos jours ?

Avant cela Harvey Milk disait :
« Frères et soeurs gays, vous devez sortir du placard et faire votre coming-out. Parlez-en franchement à vos parents. Je sais que c’est difficile et que cela leur fera du mal, mais pensez comment ils vous feront du mal en allant voter ! Parlez-en à vos proches. Parlez-en à vos amis, s’ils sont vraiment vos amis. Parlez-en à vos voisins, à vos collègues de travail, aux gens qui travaillent là où vous mangez et faites vos courses. Ne parlez qu’aux personnes que vous connaissez et qui vous connaissent, et à personne d’autre. Mais une fois pour toutes, brisez les mythes. Détruisez les mensonges et les déformations. Pour votre bien. Pour leur bien. »

Si quelque chose est à traduire ici, c’est que le coming-out est un acte politique. Ainsi ne pas s’intéresser à la politique est une chose, mais une fois ce processus de coming-out accompli, la politique devient alors envisageable par un prisme… Harvey Milk appelle à faire son coming-out pour avoir un poids en politique – Oui, nous sommes les 10% et leurs allié.e.s – mais jusqu’où avons-nous du poids en politique et quand aurons-nous assez de poids pour obtenir des résultats concrets ?

  • Harvey Milk fut assassiné en plein mandat, mais qu’avait-il à nous dire ?
  • De plus, quel est le lien avec les politicien.ne.s pro LGBT actuels ?

Pour échanger sur ces questions, bienvenue à notre prochaine rencontre de « Et si on échangeait »

(ouverture des portes à 18H45)

Heure

(Lundi) 19:00 - 22:00

Lieu

VOGAY Lausanne

Rue Pépinet 1, 1003 Lausanne, Suisse

X
X